L’importance de la sexualité dans notre vie

L’importance de la sexualité dans notre vie

L’équilibre sexuel

Quand on parle de sexualité, on ne parle que des moment précis où l’on a une relation avec un ou une partenaire, des fantasmes que l’on a du plaisir qu’on y prend.

Pourtant la sexualité ce n’est pas seulement un échange de plaisir et cela ne s’arrête pas juste après avoir obtenu son orgasme.

La sexualité a un impact beaucoup plus important dans note équilibre de vie et c’est en cela que j’ai voulu aujourd’hui partager cet article avec vous.

La plupart des personnes considèrent la sexualité uniquement comme un plaisir.

Alors que la réalité est plutôt que la sexualité est un besoin que l’homme et la femme ont pour obtenir un niveau d’énergie de qualité et dont je reparlerai un peu plus loin dans cet article.

La sexualité dans le couple

Beaucoup disent que le sexe n’est pas le plus important dans un couple et je pense aussi qu’une relation amoureuse ne s’arrête pas simplement à des performances sexuelles.

Pour autant, il est important de noter qu’un couple en bonne santé, sain et qui s’aime, c’est un couple qui fait l’amour.

Pensez-vous que les couples qui sont au bord de la rupture, qui restent uniquement pour faire plaisir aux enfant, qui trouvent du plaisir ailleurs, cherchent sans cesse des amants et maîtresses pour satisfaire leur manque d’énergie sexuelle, soient heureux dans leur vie ?

Bien évidemment que non.

Pourquoi ?

Parce que le sexe est un aboutissement d’amour entre deux personnes.

Alors je ne rentrerai pas le débat « Combien de fois faut-il faire l’amour dans son couple ? » car cela dépend de chacun, de ses besoins, de son histoire et de son équilibre avec l’autre. 

Mais il est certain que si un couple n’a plus du tout de relations sexuelles c’est que l’amour à disparu.

J’ai accompagné une femme il y a quelque mois de cela qui n’avait plus de relations avec son conjoint. Elle n’en n’avait plus et surtout n’en voulait plus après seulement 6 ans de mariage. Elle me disait être toujours amoureuse mais pas heureuse.

Après plusieurs coachings, elle s’est aperçue d’elle-même que ce n’était plus de l’amour mais simplement une habitude qu’elle avait d’être avec lui et de la tendresse qu’elle lui portait pour avoir partagé une partie de sa vie avec lui.

Vos relations sexuelles dans votre couple peuvent être une sorte de repère pour savoir où vous en êtes.

Y-a-t-il toujours cette passion, cette flamme, cette attirance pour l’un et l’autre ? Ou n’y-a-t-il plus rien de tout cela ? Dans ce dernier cas, il va falloir reprendre les choses en main.

Attention à bien comprendre ce que je dis, ne plus faire l’amour avec son partenaire ne veut pas dire qu’il faut se séparer. Pas du tout.

Mais il faut reprendre son couple en main, car un couple qui s’aime c’est un couple qui fait l’amour.

Peu importe l’âge, la durée de votre histoire ou toute excuse qui pourrait vous faire réfléchir.

La sexualité pour une bonne énergie

Si vous me suivez sur le site ou sur ma chaine YouTube, vous savez que je m’intéresse de très près à la culture taoïste en particulier pour contrôler mon éjaculation.

Pour les taoïstes, la sexualité est bien plus que le simple fait de prendre du plaisir.

C’est pour eux l’énergie la plus puissante que l’homme et la femme ont à l’intérieur d’eux-mêmes, et qui une fois bien maîtrisée nous permet de garder cette jeunesse éternelle si importante pour les taoïstes.

Cette énergie a un très fort impact dans notre organisme et donc dans notre vie.

Pour faire simple, l’énergie sexuelle s’accumule tout au long de la journée, des pulsions, des envies, des attirances…

Ces stimulations ne sont pas forcément que sexuelle, il peut très bien y avoir des stimulations gustatives, auditives qui augmentent cette accumulation d’énergie.

Une énergie, comme vous le savez, est faite pour démarrer un moteur ou faire travailler un système qui va faire fonctionner une mécanique.

En l’occurence, la machine c’est vous. Cette énergie si elle est utilisée positivement, va vous faire aller chaque jour au travail par exemple, pour ramener de l’argent, nourrir votre famille et la mettre ainsi en sécurité.

C’est aussi elle qui va vous pousser à aller au sport, pour prendre soin de vous, vous garder en bonne santé, ce qui indirectement vous rend plus en forme donc plus performant sexuellement.

Vous allez donc dépenser cette énergie en allant au travail et donner le meilleur de vous-même. En allant au sport, vous dépensez cette énergie et vous la dépensez aussi lorsque vous avez une relation sexuelle avec votre partenaire.

Mais il existe aussi le côté obscur de l’énergie sexuelle :

Celui où beaucoup d’hommes notamment ne pratiquent pas d’activités, ne sont pas épanouis au travail, s’alimentent mal et surtout ont de mauvaises relations avec les autres.

Ces hommes vont eux aussi devoir décharger toute cette énergie accumulée durant plusieurs jours mais ils vont le faire de la mauvaise manière.

Consommation excessive de contenus porno et donc de masturbation, addiction à la prostitution… Certains hommes passent des heures et des heures, voire des nuits entières sur les sites de rencontre pour essayer d’avoir un plan d’un soir. Certains sont même prêts à faire des kilomètres pour un simple rapport sexuel, tout simplement pour « décharger » tout ce surplus d’énergie qu’ils n’arrivent pas à maîtriser.

L’énergie sexuelle est la plus puissante qui soit mais vous devez absolument la maîtriser pour qu’elle vous rende plus performant, plus confiant, plus sûr de vous-même, qu’elle vous donne tout simplement le meilleur de vous-même.

A votre épanouissement

Votre coach en relations intimes,

Christian Lakomski


ECRIT PAR

– CHRISTIAN LAKOMSKI –


CLIQUE ICI POUR ACCÉDER A MA CHAINE YOUTUBE ET VOIR TOUTES MES VIDÉOS

YOUTUBE

About the Author

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TU SOUHAITES AMÉLIORER TES PERFORMANCES SEXUELLES ?

ÉJACULATION PRÉCOCE

PROBLÈME D'ÉRECTION

CONFIANCE EN SOI

REÇOIS TOUT DE SUITE MES DEUX EBOOKS OFFERTS POUR TOI :

COMMENT J'AI RÉUSSI À CONTRÔLER MON ÉJACULATION & COMPRENDRE LA SEXUALITÉ FÉMININE

 

 

Merci, tu vas recevoir tes cadeaux dans quelques instant